Vivre à Rivière-du-Loup

En plus d'être une belle localité du Bas-Saint-Laurent tournée vers un immense fleuve, Rivière-du-Loup est également une ville brillante, active et moderne. Elle propose à ses quelque 20 000 résidents un milieu de vie chaleureux et stimulant.

Les quartiers de la ville sont Saint-François-Xavier, Saint-Ludger et Saint-Patrice. Certains secteurs, comme le Vieux-Saint-Patrice et le quartier Saint-François, font partie intégrante du centre-ville. La rue Lafontaine, l'une des principales artères marchandes, est le siège de festivals et d'activités en tous genres, et ce, été comme hiver. Notre centre de formation a pignon sur rue au cœur de la ville, à distance de marche de la rue Lafontaine et de plusieurs installations sportives et culturelles.

Vivre a RDL

Pour en savoir plus, poursuivez votre navigation sur le site de la Ville de Rivière-du-Loup. Vous y découvrirez des informations destinées aux nouveaux résidents.

Transport

Transports

En matière de transport inter-régional, Rivière-du-Loup a beaucoup à offrir. D’abord, la ville est située au carrefour de deux autoroutes majeures, ce qui permet entre autres de se rendre à la ville de Québec en seulement deux heures en voiture. De plus, des stations de train et d’autocar, un petit aéroport ainsi qu’un service de traversier reliant les rives sud et nord du fleuve assurent le transport des résidents.

À propos des déplacements en ville, soulignons que tous les commerces principaux ainsi que les services sont à distance de marche dans le secteur du centre-ville. Pour de plus longs trajets, il est possible de les faire en taxi.

Logement au Québec et à Rivière-du-Loup

À noter que les renseignements qui suivent sont proposés à titre indicatif. Toute information du Tribunal administratif du logement a préséance sur le présent document.

Pour en savoir davantage :

Tribunal administratif du logement 

https ://www.tal.gouv.qc.ca/fr

1 800 683-2245

page-logement
page-vivreRDL

Alimentation

Supermarchés et épiceries, dépannage alimentaire, produits spécialisés, jardins communautaires... Vous trouverez à Rivière-du-Loup et dans les villages avoisinants tout ce qu'il faut pour remplir vos estomacs et satisfaire vos papilles gustatives! Soulignons que pour les gourmets, il est aussi possible de faire de l'agrotourisme dans le secteur de Kamouraska, située à quelques minutes de voiture à l'ouest de Rivière-du-Loup.

Services et loisirs

Au niveau des loisirs et des services, l'offre est variée et complète. La ville compte notamment un cinéma, un centre culturel, des commerces en tous genres, un hôpital, une bibliothèque, des clubs sportifs, des installations sportives d'envergure et de nombreuses activités de plein air… dont l’inusitée escalade de glace.

Loisirs

Pour toute information complémentaire à propos des services et des loisirs, consultez les diverses rubriques spécifiques issues du site de la Ville de Rivière-du-Loup.

Espace Centre-Ville

Pour tout savoir sur les activités, les événements, les projets et les commerçants qui font battre le cœur de notre ville!